Nos actualités

16.07.17

SOL participe à la CWW 2019

Du 27-30 août une conférence sur les énergies renouvelables te leur impact sur la faune sauvage aura lieu en Écosse à Stirling.

La Conférence sur l’énergie éolienne et les impacts sur la faune (CWW) est un événement qui traite de la façon de résoudre les impacts environnementaux des parcs éoliens. L’événement encourage également les chercheurs, les promoteurs, les consultants, les organismes de réglementation et les intervenants qui ont de l’expérience dans la recherche de solutions à ces problèmes environnementaux à travailler ensemble et à partager leurs connaissances. Cela favorise une approche collaborative pour résoudre les principaux problèmes auxquels font face les parcs éoliens.

La conférence a lieu tous les deux ans et attire un public mondial. Jusqu’à présent, il y a eu quatre événements du MTE. La première a eu lieu en Norvège en 2011, suivie par la Suède en 2013, l’Allemagne en 2015 et le Portugal en 2017. La cinquième conférence aura lieu en Écosse en 2019.

La 5e Conférence sur l’énergie éolienne et les impacts de la faune 2019 (CWW 2019) se tient à Stirling, en Écosse, du 27 au 30 août 2019.

Des experts du monde entier se réuniront à l’Université de Stirling dans le cadre d’une série de conférences, de sessions et d’ateliers pour partager leurs connaissances sur l’impact de l’énergie éolienne sur la faune et discuter des défis à venir pour cette industrie dynamique.

Une partie de l’équipe de Sens Of Life sera présente et participera à l’événement.

Hubert Lagrange présentera :

  • L’évaluation de l’efficacité de détection des oiseaux de ProBird : suivi des détections manquées et des faux positifs. Le jeudi 29 août – 09:55 – 10:45
  • Trois mois de surveillance radar des chauves-souris autour de trois parcs éoliens dans le nord de l’Hérault (France). Le jeudi 29 août – 13:45 – 15:30

Un poster sur l’impact de l’effarouchement sonore sur les rapaces volant sur les parcs éoliens sera également exposé et présenté.